Foire aux questions

Question 1 Comment fonctionne le Signalement en ligne de crimes?
Réponse 1 Votre signalement sera entré dans notre Système de gestion des dossiers. Un numéro d’incident sera généré, et vous pourrez utiliser ce numéro au moment de faire une réclamation auprès de l’ICBC ou de votre assureur.
Question 2 Dans quel délai mon signalement en ligne sera-t-il traité?
Réponse 2 Votre signalement sera traité immédiatement après que vous l’ayez soumis.
Question 3 Quelles sont les exigences du système et du navigateur?
Réponse 3 L’application est conçue pour fonctionner sur les ordinateurs Windows et macOS ainsi que sur n’importe quel appareil mobile. Pour obtenir de meilleurs résultats, les navigateurs suivants sont fortement recommandés : Chrome, Firefox, Edge et Safari.
Question 4 Que se passe-t-il si une réclamation à l’ICBC est associée à l’incident que je signale?
Réponse 4 Pour ce qui a trait aux réclamations à l’ICBC, vous pouvez prendre rendez-vous avec un représentant et faire faire une estimation avant même d’obtenir le numéro d’incident de la police. L’ICBC conservera votre réclamation jusqu’à ce que vous lui fournissiez le numéro de réclamation et d’incident de la police, après quoi l’assureur pourra autoriser les réparations.

En cas d’accident avec délit de fuite, et pour toute autre question, veuillez communiquer avec l’ICBC au 604-520-8222.