Foire aux questions

Question 1 Dois-je être la victime du crime pour le signaler en ligne?
Réponse 1 Oui, car ceci nous aide à réduire le dédoublement des dossiers. Si vous n’êtes pas sûr que vous êtes la victime ou si vous avez d’autres questions, communiquez avec votre détachement. Pour connaître les coordonnées de votre détachement, visitez l’adresse https://www.rcmp-grc.gc.ca/detach/fr/d.
Question 2 Puis-je faire le suivi de mon signalement après l’avoir soumis?
Réponse 2 Non. Un policier vous appellera pour faire un suivi si nous avons besoin de renseignements supplémentaires.
Question 3 Que dois-je faire si je veux faire un suivi de mon signalement?
Réponse 3 Communiquez avec votre détachement. Pour connaître les coordonnées de votre détachement, visitez l’adresse https://www.rcmp-grc.gc.ca/detach/fr/d.
Question 4 Les crimes signalés en ligne sont-ils pris au sérieux au même titre que les crimes signalés par téléphone ou en personne?
Réponse 4 Oui. Bien que certains types de crimes pouvant être signalés en ligne sont parfois moins graves que d’autres, nous prenons tous les signalements de crimes au sérieux. Les crimes signalés en ligne feront l’objet d’une enquête tout comme les crimes signalés par d’autres méthodes. Le signalement des crimes aide la police à déterminer où il est nécessaire de déployer ses effectifs et à planifier les futures patrouilles.
Question 5 Je n’ai pas de crime à signaler, mais j’ai une question générale. À qui dois-je m’adresser?
Réponse 5 Communiquez avec votre détachement. Pour connaître les coordonnées de votre détachement, visitez l’adresse https://www.rcmp-grc.gc.ca/detach/fr/d.
Question 6 L’outil de signalement des crimes en ligne est-il offert 24 heures sur 24?
Réponse 6 Oui, mais les appels de suivi et le soutien sont offerts uniquement pendant les heures normales de bureau, soit du lundi au vendredi.
Question 7 Comment puis-je déterminer si le crime que je veux signaler est survenu sur le territoire de la GRC?
Réponse 7

L’outil de signalement de crime en ligne ne permet pas de soumettre un signalement en ligne si le crime que vous signalez est survenu à l’extérieur du territoire de la GRC. Les secteurs suivants du Manitoba ont leur propre service de police et leurs propres méthodes de signalement des crimes. Communiquez directement avec le service de police pour signaler un crime dans l’un de ces secteurs.

  1. Service de police d’Altona
  2. Service de police de Brandon
  3. Service de police des Premières Nations du Manitoba
  4. Service de police de Morden
  5. Service de police de Rivers
  6. Service de police de Ste. Anne
  7. Service de police de Winkler
  8. Service de police de Winnipeg

Si vous avez des doutes ou des difficultés, composez le 1-833-803-9399 pour obtenir de l’aide.

Question 8 Comment puis-je obtenir plus de renseignements sur la marche à suivre pour devenir membre de la GRC ou de la GRC du Manitoba?
Réponse 8 Visitez l’adresse https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr.